Greffe De Cheveux

Selon nos recherches sur la greffe de cheveux, la méthode de greffe de cheveux la plus ancienne a été réalisée en 1930 par un médecin japonais. Compte tenu de la situation actuelle, nous constatons que la technique n’a pas beaucoup évolué sur le principe de la greffe de cheveux qui reste le même extraire des greffons de la zone donneuse pour les réimplanter dans la zone receveuse. Au début des années 90, avec le développement technologique la méthode révolutionnaire FUTa fait son apparition. Après de longues années au début des années 2000 l’allemand W. R. Rasmann a mis en place une nouvelle méthode dans la greffe de cheveux la FUE celle que nous utilisons toujours à améliorer avec des innovations elle reste la plus populaire.

La greffe de cheveux est-elle une procédure douloureuse?

Il serait plus judicieux de dire qu’avec les nouvelles méthodes de greffe de cheveux la douleur a été réduite au minimum. En effet, lorsque nous examinons les anciennes méthodes tel que la FUT qui consistait a decouper une bandelette au niveau de la zone donneuse avec une opération chirurgicale on observe une amélioration des méthodes.
Dans les méthodes actuelle, une greffe de cheveux sans passer par le scalpel est possible.
La méthode FUE et DHI permettent d’effectuer une opération sans traumatiser le cuir chevelu et surtout sans laisser de cicatrise. Ainsi la greffe de chevux étant une opération microchirurgicale elle est réalisée avec une anesthésie locale, comme dans d’autres traitements de santé  l’anesthésie locale fournit une insensibilité des nerfs locaux au moyen de médicaments injectés par voie sous-cutanée pour prévenir la douleur.

Dois-je prendre un anti-douleur ?

La douleur (également connue sous le nom de sédation) est une forme de perception, un type d’affect qui varie selon l’individu et les circonstances. La perception de la douleur n’est pas la même pour tout le monde. La douleur peut être ressentie faiblement pour certaines personnes et intenses pour d’autres. Dans les cas où vous ressentez une douleur, vous pouvez réduire votre douleur en utilisant des antidouleurs fournit dans votre lot post-opération.
Remarque: Veuillez ne pas utiliser d’autre médicament pour votre douleur sans l’avis de votre médecin.

L’opération de greffe de cheveux FUE

La greffe de cheveux Fue est la méthode de greffe de cheveux la plus utilisée ces dernières années. Méthode de greffe de cheveux Fue; est une méthode pour prélever les greffons à l’arrière de la tete avec un micromoteur. Cette méthode permet de ne laisser aucune trace au niveau de votre zone donneuse. Le micromoteur est composé d’un embout appelé Punch dont le diamètre diffère d’un patient a un autre elle s’adapte en fonction de la taille et les caractéristiques du greffon. La taille du punch varie entre 0.6 et 0.9 mm.
Le poinçon sur la pointe du micromoteur coupe le diamètre des follicules pileux qui est ensuite collecté avec une pince spéciale (un outil similaire à une pince à épiler). Les follicules pileux collectés sont comptabilisés et disposés dans une solution spéciale. Le nombre de prélèvement varie en fonction de la zone dégarnie et la zone donneuse du patient. L’avantage de la méthode FUE par rapport à d’autres méthodes est qu’il n’y a pas de cicatrices sur la zone donneuse. Après dix jours, suite au nettoyage des croutes il ne restera aucune trace au niveau de la zone donneuse et greffée.

Méthodes actuelles de greffe de cheveux

La greffe de cheveux FUE est une méthode de pointe utilisée depuis le début des années 2000, également connue sous le nom d’année du millénaire. Dans les techniques antérieures, les chirurgies de transplantation capillaire étaient effectuées par incision, ce qui causait de la douleur et des cicatrices postopératoires. Comme AdonisMed suit le rythme de la technologie d’aujourd’hui, notre préférence est la greffe de cheveux FUE et DHI. DHI est une méthode de transplantation capillaire indolore et sans cicatrise en transplantation capillaire.

Processus de greffe de cheveux

La greffe de cheveux n’est pas adaptée à tout type de calvitie. En effet, il faut effectuer un diagnostic pour voir si la zone donneuse est suffisante et permettra de faire le prélèvement du nombre de greffons pour couvrir la zone dégarnie et en combien de séance.
Lorsque la zone donneuse est insuffisante nous sommes obligés d’informer le patient et lui dire s’il n’est pas adapté à effectuer l’opération. Notre clinique est contre l’idée de vendre du rêve, nous devons informer le patient du résultat escompté.

Le déroulement de la greffe de cheveux pour les patients adapté à effectuer cette opération.

Le suivi du déroulement commence dès lors que vous décidez de venir faire votre opération chez Adonismed à Istanbul jusqu’à que vous obteniez le résultat escompté.

. Notre personnel de transfert aéroport vous accueille

  • les analyses sanguines sont effectuées à l’hôpital
  • Vous êtes ensuite raccompagné à l’hôtel pour vous reposer
  • le jour de votre opération on revient vous chercher à l’hôtel

. Nous avons une consultation avec le docteur avant de commencer l’opération

  • un déroulement agréable vous attend en la compagnie de votre assistante ( vous pouvez regarder la télé, écouter de la musique…)
  • Le lendemain de votre opération vous aurez une consultation et les premiers soins à effectuer à l’hôpital

. Les instructions post opération vous seront fournies par votre assistant · notre personnel de transfert vous raccompagnera à l’aéroport.

Le prélèvement des greffons

La taille du punch varie entre 0,6 et 0,9 mm selon la taille du greffon. L’embout en punch vient écarter le greffon du cuir chevelu pour ensuite être prélevé à l’aide d’une pincette, chaque greffon est prélevé un par un avec précaution. Ils sont ensuite conservés dans des pétris dans une solution spéciale.

La conservation des greffons

. Les greffons ne doivent pas être endommagé lors du prélèvement
· Les greffons doivent être conservé dans une solution spéciale
· Les follicules doivent être conservés entre 2 ° C et 8 ° C pendant une période ne dépassant pas 3 heures

3 modes de conservations des greffons:
1- conservation saline ( dans l’eau isotonique)
2- conservation hypothermasol
3- conservation Icegraft

L’ouverture des fentes est une étape importante de la greffe de cheveux. C’est la deuxième étape de la méthode FUE elle consiste à ouvrir des canaux selon le nom et des greffons prélevés. L’ouverture peut s’effectuer avec différentes méthodes avec la Sleet ou la pointe Saphir ( la DHI est une méthode qui regroupe l’ouverture et l’implantation en une étape). C’est une étape importante car elle permet de déterminer l’orientation et la profondeur des greffons lors de l’implantation.
Pour effectuer une ligne frontale naturelle et une greffe de cheveux homogènes il faut confier votre opération aux mains d’un expert.

L’implantation des greffons

La troisième étape de la greffe de cheveux est l’implantation. Après une conservation des greffons selon les conditions adéquates l’implantation des greffons s’effectue un par un dans les incisions préalablement ouvertes. Le point important de l’implantation est d’implanter les greffons sans les casser avec un angle entre 30 et 45 degrés pour fournir un résultat naturel.
En tant qu’Adonismed nous vous garantissons une opération FUE sans douleur, sans cicatrice pour un résultat réussi.

Ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux: 

  • chaque personne n’est pas adapté à effectuer l’opération de greffe de cheveux
  • l’opération doit s’effectuer par une équipe experte composé au minimum de trois assistants
  • L’opération doit s’effectuer dans un environnement adéquat aux normes sanitaires exigées
  • il ne faut pas consommer d’alcool, de cigarette et de drague avant l’opération
  • il est dangereux de prélever 6000- 7000 greffons en une seule séance. Méfiez vous des promesses et des publicités alléchantes.
  • il est suffisant de vous accorder un repos de 3 jours après la greffe
  • les cheveux implantés ont la caractéristiques d’être à vie

Les étapes de la greffe de cheveux:

1- la pré consultation 

Les informations des zones d’intervention est fixé avec le biais des photos

2- le planning 

Le jour d’opération est fixé avec votre assistant selon les disponibilités

3- jour d’opération 

Consultation avec le docteur pour déterminer les zones d’intervention et préparation à l’opération.

  • le prélèvement des greffons

Le prélèvement doit s’effectuer par le médecin au niveau de la zone donneuse

  • l’ouverture des fentes

L’ouverture des fentes doit s’effectuer par le médecin selon le nombre de greffons prélevé

  • l’implantation des greffons

L’implantation s’effectue sous un angle entre 30 et 45 degrés par les assistants.

  • le déroulement post opération

Vous rentrez le premier soir avec un pansement au niveau de la zone donneuse. Les explications post opération vous sont fournis.

  • les points à respecté après le retour à la maison

Les instructions vous sont fournis par votre assistants et un guide en papier adapté à votre période d’opération.

Avec Adonismed nous vous accompagnons durant toute la période de récupération jusqu’à la poussée complète de tout vos cheveux greffés.

Qu’est ce le traitement au laser?

Le traitement au laser dans la greffe de cheveux est également appelé traitement à la lumière utilisé durant l’étape d’implantation.

Les fréquences des rayons laser sont réglables selon la zone et peuvent être appliquées en tant que laser chaud et froid pendant le processus d’implantation. Adonismed, n’est pas favorable à l’utilisation du laser capillaire; étant donné que le traitement au laser est une méthode de traitement qui nécessite d’être appliqué à des intervalles continus il sera très difficile pour les patients étrangers de suivre cette procédure. À la suite des recherches menées contre la chute de cheveux, le traitement au laser n’est pas une méthode de traitement éprouvée à 100%

Les avantages prouvés de la technique de greffe de cheveux FUE

Nous avons compilé pour vous les avantages de la méthode de greffe de cheveux FUE utilisés dans notre clinique.

  • pas de cicatrice
  • la zone donneuse récupère rapidement sans endommagement
  • solution permanente
  • une pousse de 95% des cheveux greffés
  • minimisation de la douleur
  • durée d’intervention fixe

 

Les points clés d’une greffe de cheveux réussi

Vous pouvez consulter les forums ou site internet et voir qu’il n’y a aucun avis négatif vis à vis d’Adonismed, c’est une preuve de notre réussite.

Quels sont les points clés d’AdonisMed?

1- équipe experte

2- l’expérience acquis au fil des années

3- la satisfaction à 100% du patient

4- la qualité de la clinique

5- l’utilisation de matériels de haute qualité

6- l’adaptation aux demande  des patients

7- le service post opération

8-  bonne relation

 

Une zone donneuse insuffisante par rapport à une zone dégarnie trop grande?

 

Greffe de cheveux avec poils de la barbe 

Oui c’est possible avec Adonismed d’effectuer une greffe de cheveux en prélevant les greffons de la barbe la partie située en bas du menton. Il est bien sûr impossible de couvrir complètement une zone dégarnie avec zone donneuse insuffisante mais lorsqu’il y a une petite partie à remplir et que la zone donneuse est insuffisante n’ois peut pas prélever des greffons au niveau de la barbe pour compléter le nombre de greffons. C’est une méthode approuvée par le résultat remarquable de nos nombres de patients.

La greffe de cheveux avec poils du torse

En effet, dans certain il est possible également de compléter le greffe de cheveux avec les poils du torse. Il faut au préalable analyser vos poils et voir s’ils sont adaptés après le principe et le même que la zone donneuse à l’arrière de la tête, au niveau de la barbe et du torse.

Adonismed fournit aux patients des alternatives dans la mesure qu’elle soit adaptée et conduite à un bon résultat pour la satisfaction du patient.

Chaque greffe de cheveux est différent d’un individu à un autre.

Contacter nos assistants pour plus d’informations sur votre cas personnel.

Contactez-nous