Greffe de cheveux sans douleur

La greffe de cheveux sans douleur, la sédation dans la greffe de cheveux, Greffe de cheveux sans aiguille

La première question qui vient à l’esprit pour la plupart des candidats qui décident de subir une greffe de cheveux est: «L’opération est-elle douloureuse ou avec utilise-t-on des aiguilles?». Dans cet article, nous allons essayer de trouver des reponses à vos questions. La greffe de cheveux indolore n’est pas une méthode particuliere d’implant capillaire contrairement à certains propos des différentes cliniques. La greffe de cheveux sans douleur correspond à la méthode d’anesthésie appliquée par le spécialiste au début de l’opération.

La Greffe de cheveux sans douleur avec la méthode FUE

La greffe de cheveux FUE est la méthode de traitement la plus préférée car il s’agit d’une intervention chirurgicale avec micro-moteur. Il est possible de réduire votre seuil de douleur au minimum avec anesthésie et sédation au début de cette méthode. La méthode de greffe de cheveux sans douleur tient son nom par les méthodes utilisées dans la méthode FUE. En tenant compte de l’expérience de l’expert nous pouvons effectuer des opérations de greffe de cheveux FUE avec un minimum de douleur.

Techniques auxiliaires et des promesses mensongère

La FUE est la méthode la plus utilisée dans toutes les opérations. La DHI (Implant de cheveux direct) est une méthode liée à la FUE car elle nécessite un prélèvement avec la méthode en FUE pour effectuer une implantation avec la méthode DHI qui est juste une méthode d’implantation. Elle consiste à implanter chaque greffon à l’aide dun stylo appelé Choi où l’on insère les greffons et qui permet de faire une implantation sans incision préalable.Il y a des publicités mensongères qui présentent différents noms comme Sapphire FUE, DHI, Soft FUE, Ice FUE, Perkutanée, Robotique, Micromoteur, Greffe de cheveux sans rasage comme des méthodes spécifiques à la greffe de cheveux mais qui sont juste des outils qui permettent de réaliser la greffe de cheveux.

La sédation est-elle requise?

Il serait faux de considérer la sédation comme seule méthode. Les méthodes d’anesthésie appliquée depend de la psychologie et du comportement du patient face à la douleur.
Les méthodes d’anesthésie peuvent être appliquées de 4 façons:
1. Anesthésie générale
est un acte médical dont l’objectif principal est la suspension temporaire et réversible de la conscience et de la sensibilité douloureuse, obtenue à l’aide de médicaments (drogues anesthésiques) administrés par voie intraveineuse et/ou inhalés. Elle n’est pas utilisée pour les opérations de greffe de cheveux.
2. Anesthésie locale
consiste à insérer un produit d’anesthésie dans la peau, directement là où l’incision chirurgicale sera effectuée Elle est utilisé dans la greffe de cheveux et c’est une méthode d’anesthésie qui stop la sensation de douleur dans les zones determinées.
3. L’anesthésie spinal
consiste à l’interruption de la conduction des influx nerveux par l’injection d’un anesthésique dans le canal rachidien qui réduit la sensibilité à la douleur sans perte de conscience.Utilisez généralement pendant l’accouchement.
4. Sédation
Utilisation de moyens en majorité médicamenteux permettant de calmer le malade en vue d’assurer son confort physique et psychique tout en facilitant les soins. C’est une méthode anesthésique avec laquelle vous dormez. Il est utilisé dans certains cas dans la greffe de cheveux avec l’aide d’un anesthésiste.

Faut-il se raser?

Il faut pouvoir prelever un nombre suffisant de greffes (follicules) au niveau de la nuque en fonction de la zone degarnie. Par conséquent, si votre zone degarnie est grande, le rasage sera plus judicieu pour avoir le résultat le plus optimale. Il est possible pour nos patients d’avoir une greffe de cheveux sans rasage qui ont une zone degarnie plus petite.

Contactez-nous